Marché: hésitant dans l'attente de la BCE
information fournie par Zonebourse 14/10/2024 à 13:08
'Nous prévoyons que la BCE réduira ses taux directeurs de 25 points de base en raison de l'accélération de la désinflation et de l'affaiblissement de l'activité économique', pronostiquait Barclays la semaine dernière.
La banque britannique jugeait cependant 'improbable que le conseil des gouverneurs indique formellement une autre réduction lors de sa prochaine réunion (prévue en décembre), s'en tenant à son approche dépendante des données'.
Aucune donnée macroéconomique n'est prévue ce lundi, mais les prochains jours verront paraitre notamment l'indice ZEW en Allemagne, l'inflation en zone euro et au Royaume-Uni, ainsi que les ventes de détail et la production industrielle aux Etats-Unis.
La semaine verra aussi les premières publications trimestrielles de groupes majeurs en Europe, comme LVMH, Nokia, Nestlé, Unilever ou ASML, ainsi que celles d'entreprises américaines telles que Goldman Sachs, Johnson & Johnson, ou encore Procter & Gamble.
En attendant, BASF recule de 1% à Francfort, pénalisé par une dégradation de recommandation chez UBS de 'achat' à 'neutre' sur le titre du géant de la chimie, avec un objectif de cours ajusté de 51 à 48 euros.
AstraZeneca gagne 1% à Londres, son traitement Enhertu ayant été approuvé en Chine dans une forme de cancer du poumon, une maladie pour laquelle plus d'un million de personnes sont diagnostiquées chaque année dans ce pays.
A lire aussi
-
Dans la fraîcheur de la nuit, sur des parcelles du Bordelais, une machine vendange des rangs de souvignier gris pour la cave coopérative locale, qui voit dans ce cépage hybride et résistant une des réponses aux enjeux du vignoble. Ce raisin au teint rose à maturité ... Lire la suite
-
Critiqués par de nombreux responsables politiques pour des propos litigieux tenus à des dirigeants du Parti socialiste sur des images filmées à leur insu, les journalistes Patrick Cohen et Thomas Legrand ont défendu samedi leur impartialité et annoncé porter plainte. ... Lire la suite
-
"Complot", "infiltration", "mafia": de Jean-Luc Mélenchon à Jordan Bardella, de nombreuses personnalités politiques ont vivement réagi après la diffusion d'extraits vidéo montrant un journaliste tenir des propos visant Rachida Dati devant deux responsables du PS, ... Lire la suite
-
Où en est la lutte contre l'exposition aux écrans des enfants et adolescents? L'Etat promet d'agir depuis plus d'un an, mais les mesures restent timides. Ce que regrettent des experts, même si certains relativisent l'urgence sanitaire. "On est très surpris de voir ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer